Comment trouver la taille de votre bague


L'achat d'une bague pour soi-même représente une tâche difficile, qui peut davantage se compliquer si vous devez l’acheter pour un être cher en prévision de votre demande en mariage. L'achat d'une bague, que ce soit pour vous-même ou pour un être cher, est quelque chose qui devrait être facile, surtout en ce qui concerne la taille de la bague. Avant d'acheter une bague, que ce soit pour vous- même ou pour une autre personne qui vous est chère, il est important de connaître le tour de doigt exact.

Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour mesurer votre doigt et ainsi obtenir la bonne taille de bague. La taille de bague parfaite doit s'adapter confortablement à votre doigt de manière à ce qu'elle soit suffisamment serrée et ne tombe ou ne glisse pas facilement.

Voici les éléments à prendre en compte pour obtenir une mesure précise de votre tour de doigt :

Votre tour de doigt sera légèrement différent selon le moment de la journée ou la météo, donc mesurez-le au moment où il est le plus grand. Les doigts sont plus petits le matin, il est donc préférable de mesurer votre tour de doigt en fin d'après-midi ou de journée. De plus, ne mesurez pas votre tour de doigt lorsque vous avez froid, car nos doigts sont plus petits par temps froid, mais gonflent par temps chaud. La grossesse et les exercices sportifs peuvent également faire gonfler nos doigts.

Ring Size Tool

Le tour de doigt de notre main gauche est différent de celui de notre main droite. Lorsque vous prenez une mesure pour une bague, ne supposez pas que la mesure de votre annulaire gauche correspondra parfaitement à votre annulaire droit.

La taille de la bague doit lui permettre d’être confortablement ajustée, non seulement à l'endroit où elle se trouve, mais également au niveau de votre articulation. La bague ne doit pas tomber trop facilement, mais ne pas être trop serrée pour que vous n’ayez pas trop de difficultés à l’enlever.

Les bagues à bande plus large auront un ajustement plus serré par rapport aux bagues de même taille, mais ayant une bande plus étroite.

Si vous souhaitez offrir une bague en cadeau surprise pour une personne que vous appréciez, vous pouvez demander à un ami ou à un membre de la famille de mesurer la taille de doigt de la personne pour vous, mais vous devez vous assurer qu'il le fasse au bon moment de la journée, lorsque la taille du doigt est la plus grande.

Méthodes pour mesurer le tour de doigt :

Vous souhaitez acheter une bague en ligne ? Vous n'avez pas le temps d'aller chez un bijoutier ? Ne vous inquiétez pas, il est possible de mesurer votre tour de doigt dans le confort de votre maison.

Parfois, nous n' avons tout simplement pas le temps d'aller chez un bijoutier ou nous avons déjà trouvé un bijoutier de confiance en ligne et devons mesurer nous-mêmes notre tour de doigt. Voici les étapes faciles à suivre pour mesurer votre tour de doigt à la maison :

À l’aide d’une ficelle ou d’un morceau de papier

Personnellement, je préfère utiliser un ruban adhésif ou un ruban à mesurer faisant 0.5mm de largeur et environ 10cm de longueur, mais vous pouvez également utiliser une ficelle. Vous aurez également besoin d'un ruban adhésif et d'un marqueur.

  1. Collez une extrémité du papier sur votre articulation puis enroulez le papier autour de votre doigt. Si vous utilisez un ruban, notez votre point de départ avec le marqueur. Assurez-vous qu'il y a assez d'espace pour qu'il puisse passer sur vos articulations pour plus de précision.
  2. Marquez l'autre extrémité du papier qui rejoint l'extrémité du ruban/le point où le papier se chevauche et où il forme un cercle complet.
  3. À l’aide d’une règle, mesurez la longueur de la bande de papier à partir de l'extrémité de départ jusqu'à l'autre extrémité possédant une marque. En d'autres termes, mesurez la longueur totale de la feuille de papier qui forme un anneau ou le point où elle se chevauche ou se rejoint autour de votre doigt.
  4. Comparez votre mesure avec le tableau de conversion des tailles de bagues
  5. Je vous suggère de scotcher les deux extrémités se rencontrant pour former un anneau en papier. Une fois cela effectué, essayez de mettre l'anneau de papier à votre doigt mesuré et essayez de l'enlever. Je vous recommande également d’effectuer ce genre de mesure au moins deux ou trois fois pour vous assurer que vous avez bien la bonne taille de tour de doigt.

À l’aide d’une bague que vous possédez

C'est une autre manière de mesurer votre tour de doigt et cela fonctionne vraiment à condition que la bague que vous possédez s'ajuste parfaitement. Il suffit d'imprimer le tableau ci-dessous et de vous assurer que vous avez la bonne taille en faisant correspondre la taille en millimètres du tableau 3 avec n'importe quel outil de mesure, comme un ruban à mesurer ou une règle. Faites correspondre votre bague jusqu'à ce que vous obteniez la bonne taille sur l'impression. Ring Size Convert

Il y a différentes manières de trouver la taille de votre bague à l'aide du tableau ci-contre :

  1. Mesurez le diamètre intérieur ou la distance extérieure de la bague que vous avez actuellement en millimètres et trouvez la mesure la plus proche sur le tableau.
  2. Vous pouvez également placer la bague sur les cercles de taille les plus proches. Assurez- vous que le bord intérieur de votre bague est aligné avec le bord extérieur de la bague imprimée.

Les bagues représentent d’excellents accessoires, car la plupart des designs sont polyvalents. C'est également un bon investissement personnel. Certaines personnes dorment même avec leur bague et la portent simplement avec toutes leurs tenues. De plus, les bagues sont un symbole populaire d'amour et d'engagement au fil des ans et c'est pourquoi elles sont échangées dans la plupart des cérémonies de mariage. Donc si vous pensez à faire votre demande en mariage, assurez-vous d'avoir la bonne taille de bague pour votre partenaire afin d'éviter toute gêne et toute difficulté.

Partager sur les réseaux sociaux

Produits Associés