Couples Jewelry

Convertisseur de date en Chiffres Romains


Autrefois utilisé par les Romains de l'Antiquité comme leur système standard de numérotation, les chiffres romains utilisent des combinaisons de lettres de l'alphabet latin pour indiquer des valeurs. Le système original utilisé à l'époque classique a été légèrement modifié au cours du Moyen Âge afin de créer le système de numération que nous connaissons et utilisons aujourd'hui.


Convertisseur de date en Chiffres Romains:

Date:
Choisir un format de date:
Convertir
Date en Chiffres Romains:

Convertisseur de Chiffres Romains:

Nombre Romain:
Convertir
Nombre Décimal:
Convertir
Réinitialiser

Comprendre le système des chiffres romains

Le système numérique des chiffres romains, tel qu'il est couramment utilisé aujourd'hui, est basé sur sept symboles de l'alphabet que nous connaissons.

Chiffres RomainsNombre Décimal
I1
V5
X10
L50
C100
D500
M1000

Les nombres sont formés en combinant ces lettres et en ajoutant leurs valeurs. Dans le système des chiffres romains, une lettre placée après une autre de valeur supérieure ou égale s'additionne. Ainsi, II correspond à 2 et XV à 15. Il est important de noter qu'une lettre de valeur inférieure, placée avant une autre de plus grande valeur, correspond à une soustraction, donc IV correspond à 4. Ce système de notation soustractive crée une forme de sténographie facile d’utilisation avec des chiffres romains. En utilisant la notation soustractive, le chiffre VIIII devient simplement IX. Roman Numeral Converter

Ces dernières années, les bijoux comportant des chiffres romains ont gagné en popularité et sont devenus une manière originale de célébrer une date importante ou de porter un chiffre significatif. De tels bijoux constituent un cadeau d'anniversaire unique et attentionné pour un être cher permettant de montrer véritablement son attachement à un moment inoubliable.


Partager sur les réseaux sociaux

Produits Associés
Collier Barre à Chiffres Romains Gravés
Bague Personnalisée avec Chiffres Romains